Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Les détails : à table !

Vous êtes ici : » » Les détails : à table ! ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction

Des aliments de toutes sortes, poissons gras, légumes charnus comme les poivrons, les tranches d’aubergines et les épis de maïs, ont un goût délicieux quand ils sont grillés sur des braises. Ils sont encore meilleurs s’ils ont été marinés; une marinade à base d’huiles, d’herbes et d’épices attendrit la viande, parfume les aliments et les empêche de se dessécher à la cuisson.

Achetez une viande tendre – steak, agneau, blancs de volaille. Si vous n’avez pas de table à l’extérieur, optez pour des grillades qui se prennent avec les doigts: côtelettes, pilons de poulet ou brochettes maison.



cinq conseils pratiques

  • Les flammes brûlent vite la nourriture en surface et la laissent crue à l’intérieur. Commencez la cuisson quand il ne reste que des braises recouvertes d’une fine couche de cendre.
  • Réglez la chaleur en baissant ou en montant la grille. Si la graisse qui coule ravive les flammes, éteignez-les avec quelques gouttes d’eau.
  • Laissez tremper toute une nuit dans l’eau le manche en bois des brochettes afin qu’il ne brûle pas.
  • Huilez la grille pour que la nourriture n’attache pas.
  • Les temps de cuisson sont imprévisibles. Faites patienter vos invités avec des crudités et des olives qui ne leur couperont pas l’appétit… et assurez-vous qu’ils ont de quoi boire!

pour accompagner

Un assortiment de salades composées, du bon pain et quelques fruits frais, il n’en faut pas plus pour compléter un repas bucolique vraiment mémorable.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles