Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Les détails : l’éclairage décoratif

Vous êtes ici : » » Les détails : l’éclairage décoratif ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction

Les éclairages peuvent être employés non seulement comme sources de lumière mais aussi comme éléments décoratifs. Certains se fondront dans l’environnement dès le jour venu, d’autres fonctionneront 24 heures sur 24.

lumières féeriques

Tels des sortilèges, blanches ou colorées, fixes ou clignotantes, les guirlandes de mini ampoules sont incroyablement gracieuses, enroulées autour des branches d’arbres et des buissons. Assurez-vous que le modèle acheté ne s’éteint pas entièrement ampoule est grillée.



fibres optiques

Un tel dispositif transporte la lumière d’une source lumineuse puissante vers les extrémités de chaque fibre. Incrustez-les

les sols en béton et les murs de soutien où elles luiront comme de lointaines étoiles. Incorporez-les dans les fontaines et cascades pour les animer. Donnez une touche postmoderne au jardin en les laissant s’étaler telles quelles.

luminaires

Par où commencer? Il en existe tant: reproduction de lanterne de voiture à chevaux, appliques rappelant les fanaux des bateaux, lampes ultramodernes sorties tout droit d’un magazine, lanterne orientale se au bout d’une chaîne, pilier lumineux puisant de toutes les couleurs, borne lumineuse – en béton, acier brossé, fer rouillé ou même teck… Le meilleur conseil? Choisissez n’importe lesquelles dès lors qu’elles s’harmonisent au style du jardin.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles