Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Les détails : les treillis

Vous êtes ici : » » Les détails : les treillis ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction

Le treillis est un moyen

décoratif et léger d’élever la hauteur d’une clôture de jardin pour lui donner plus d’intimité et de sécurité tout en laissant passer la lumière. Les voleurs les détestent parce qu’ils ne supportent pas leur poids, mais les plantes, elles, adorent grimper après.

Des treillis sur le pourtour d’un jardin sur toit vous protégeront, ainsi que vos plantes, du vent mais aussi vous donneront un peu d’intimité sans obstruer la vue. Vous masquerez tout ce qui est vilain et si un point de vue vaut la peine, encadrez-le en y découpant une lucarne ou une fenêtre.



les vraies alternatives

  • Un treillis est souvent fait en bois teinté ou peint, mais sachez que les rubans d’aluminium ou de cuivre entrecroisés et le bambou font d’excellentes alternatives.
  • Optez pour des treillis à motifs en losange ou orientaux au lieu des classiques carrés.

Et mélangez des motifs différents.

restez pratique

Si vous les fabriquez vous- même, rappelez-vous qu’ils sont pour l’extérieur: si l’assemblage est trop précis ou trop fin, ils risquent de vriller, d’éclater avec l’humidité ou de casser avec le vent.

un support pour la couleur

Un treillis contre un mur offre l’occasion d’effets colorés contrastés. Essayez le blanc contre un vert crayeux, ou le vert foncé contre du rouge brique (plus imposant).

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles