Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Les détails : que la lumière soit !

Vous êtes ici : » » Les détails : que la lumière soit ! ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction

Non seulement un éclairage prolonge la durée permettant de profiter du jardin, mais il offre en outre une très grande variété d’effets décoratifs et rend plus sûr l’espace qui entoure la maison. Grâces soient rendues aux interrupteurs, minuteurs et autres détecteurs d’obscurité ou de mouvement!

sécurité avant tout

L’électricité est dangereuse. Suivez ou outrepassez les consignes et régulations locales en matière de protection des câbles électriques et de disjoncteurs (qui coupent le circuit si de l’eau s’infiltre jusqu’aux fils) Les équipements basse tension, alimentés par des transformateurs, sont généralement moins chers et moins dangereux à installer que ceux raccordés directement à l’alimentation électrique générale.



en terre

Les câblages électriques enfouis doivent être enterrés bien en dessous

d’un fer de bêche de profondeur. Avant de remettre la terre, inscrivez leur position en détail sur le plan du jardin et recouvrez-les d’un épais lit de sable et/ou d’un filet de plastique orange afin que les occupants futurs ne les abîment pas par mégarde.

énergie solaire

Les éclairages alimentés par des capteurs solaires sont autosuffisants, Vous pouvez donc les placer où vous voulez dès lors qu’ils reçoivent un ensoleillement suffisant durant la journée, ils s’allumeront automatiquement à la tombée de la nuit pendant plusieurs heures, mais en hiver leurs réserves d’énergie sont au plus bas.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles