Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Les détails : tout prét , vite fait

Vous êtes ici : » » Les détails : tout prét , vite fait ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction

Les matériaux pour sol sans pose tels que gravier, grave ou écorces existent en une multitude de coloris et sont les plus simples à installer: il suffit d’ouvrir le sac ou de pelleter dans le tas puis de les répartir en place. Facile ! Cependant, les petits éléments pierreux qui se logent facilement dans les semelles peuvent endommager le sol de la maison et ne sont pas tendres avec les chaussures.

le gravier

Le gravier naturel est criblé selon différents calibres. Le plus petit facilite la marche; les plus gros vous ralentissent et crissent sous les pieds. Pour que le gravier ne s’enfonce pas dans le sol, une sous-couche est nécessaire. Les liners, qui évitent le désherbage, ont tendance à faire glisser. Pour les lieux de grand passage, préférez une fondation en grave compactée (mais vous devrez ratisser les mauvaises herbes).



le gravillon

Constitué de pierres broyées de même nature, le gravillon est de couleur uniforme, avec des angles vifs et un aspect mat. Selon la nature de la roche, il offre une grande palette de coloris, du rose au blanc, et du bleu-vert au gris le plus sombre.

le schiste roulé

Les éclats de schiste, dont le gris tire sur le bleu ou le vert, sont roulés afin d’arrondir leurs arêtes. Le résultat est très esthétique mais y marcher est ardu car les éléments sont assez gros. Employez-le pour border une coursive en bois ou pailler des bordures de fleurs car le schiste mouillé et luisant est magnifique.

l’écorce broyée

il n’est jamais drôle de tomber sur du gravillon. Quand il y a des enfants, l’écorce broyée offre une alternative plus douce. Si vous venez d’achever de construire votre maison, recouvrez-en la terre du futur jardin car à long terme, l’écorce se transformera en humus.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles