Les differentes techniques utilisées en coiffure : Le coup de peigne ou coiffage
Après le montage d’une mise en plis a l’eau, la chevelure doit sécher 20 ou 30 minutes sous un séchoir ; le coiffeur donne alors le “coup de peigne”. Même principe pour le bouclage au fer d’une ondulation ou le coiffeur doit réaliser le coiffage.
LES DEUX TECHNIQUES SONT ALORS SEMBLABLES
Pour y parvenir, il faut acquérir La maîtrise du cheveu et habileté nécessaire avec des gestes souples, précis, méthodiques.
Le brossage soigne de la chevelure commence par la nuque, il doit être méticuleux dans le sens coiffant afin de de-tendre totalement le montage de la mise en plis ou les boucles au fer. Un parfait brossage apporte des coiffures souples, naturelles
Si la chevelure est parfaitement détendue, meilleurs seront le coiffage et le placement des mouvements désires. Savoir regarder constamment la glace devant soi, afin d’observer la cliente (lui sourire tout en travaillant). Le travail du peigne apporte la touche complémentaire afin de mieux marquer les crans ou les mouvements. Avec le peigne, on place des “guiches” vers le visage, une frange ou encore des mouvements flous dans la nuque, etc…
Le toucher aux doigts est complémentaire du peigne.
Vidéo : Les differentes techiques utilisées en coiffure : Le coup de peigne ou coiffage
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Les differentes techiques utilisées en coiffure : Le coup de peigne ou coiffage