➔ ARTS ET DECORATION

Les differents produits utilises en coiffure : Les persels

> > Les differents produits utilises en coiffure : Les persels ; écrit le: 25 février 2012 par La rédaction


Ce sont des sels qui appartiennent soit a la famille des persulfates, soit a la famille des peroxydes. Leur structure moléculaire “anormalement” riche en oxygène, en fait des oxydants puissants.

Propriété
Ils se décomposent en présence d’eau, en libérant de l’oxygène et, dans certains cas, des residus alcalins. Dans tous les cas ils doivent être en milieu alcalin pour être actifs.

Présentation
Se présente en vrac ou en sachet, toujours sous forme de poudre a mélanger au moment de l’emploi.

  • Soit avec de l’eau oxygénée. Ce sont les décolorants vendus en boite étanches pour décolorations fortes : mèches, balayages…
  • Soit avec une huile ammoniacale et un oxydant liquide. Ce sont les renfonçateurs distribues en sachet pour décoloration moyenne et forte (préparation de fond de décoloration avant une nuance de coloration beaucoup plus claire que la base naturelle).

Remarque : Dans le but de protéger les professionnels contre l’inhalation des persels, on commence a voir sur le marche des préparations dont la volatilité a été particulièrement diminuée.


← Article précédent: Les différents produits utilises en coiffure : L’ ammoniaque Article suivant: Les differents produits utilises en coiffure : Les décolorants


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles