Crochet

> > Crochet ; écrit le: 14 avril 2012 par La rédaction

le crochet est une structure à boucles entrelacées avec un crochet de bois, de métal, d’os ou de plastique. C’est une technique très simple qui ne nécessite qu’un peu de fil, aussi peut-on le transporter commodément et y travailler quand on en a l’occasion.

Technique:

Chaque pièce part d’une chaînette. On fait d’abord un nœud coulant, puis on y passe une autre boucle à l’aide du crochet, et ainsi de suite à raison d’une maille à la fois, jusqu’à ce que la
chaîne ait atteint la longueur voulue. On y ajoute ensuite des rangées supplémentaires en créant une nouvelle séquence de boucles, dont chacune est passée à la fois dans celle qui la précède et dans la rangée d’avant.
Les diverses variantes de cette méthode de base consistent essentiellement à accroître le nombre de mailles portées par le crochet, ou liées ensemble en même temps.

Usages:

Le crochet (où l’on recourt généralement à la laine, le coton ou la soie) se prête de lui-même à la confection de textiles à jours, et les points de base et leurs applications sont d’une telle diversité qu’on peut obtenir une gamme d’articles à peu près illimitée. Il s’agit là d’une technique très simple, mais très versatile, et tout travail en cours peut être facilement transporté ; le crochet a donc été adopté dans bien des pays, non sans être adapté aux exigences et aux matériaux locaux.

Vidéo : Crochet

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Crochet

← Article précédent: Noeuds, liens et boucles : Article suivant: Tricot


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site