La cuisson en gazette et en fosse
écrit le: 23 février 2012 par adminmodifié le 30 décembre 2019
Cuisson en gazette
- Disposez les objets dans la gazette et enveloppez-les de matières combustibles, comme ici de sciure, de sel, de soude ménagère, de ficelle et de carbonate de cuivre. Pendant la cuisson, ils brûleront en laissant des marques accidentelles sur les pièces.
- Enfoncez le couvercle de la gazette et scellez avec de l’argile. La moindre voie d’air réduirait les effets de la combustion et laisserait échapper des gaz qui endommageraient l’intérieur du four.
- Une fois le four refroidi, retirez le couvercle pour regarder les pièces finies, qui reposent désormais sur la cendre des matières carbonisées.
Cuisson en fosse
La cuisson en fosse est une version plus téméraire de la cuisson en gazette. Toutes sortes de pièces sont entassées dans une grande fosse creusée dans le sol et entourées de matières et de bois à brûler. Une fois que le feu a pris, recouvrez d’un couvercle en métal pour retenir la chaleur. S’il baisse, soulevez un peu le couvercle et jetez du bois sur les braises. N’oubliez pas que ce travail est dangereux : portez des vêtements de protection, des lunettes de soudeur et des gants.
Vidéo : La cuisson en gazette et en fosse
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : La cuisson en gazette et en fosse
https://www.youtube.com/embed/T6fpWcCq8FE