Les plantes d’intérieur, pour une déco très nature!
Meilleures alliées du bien-être à domicile, les plantes d’intérieur apportent une touche nature et accompagnent vos envies décoration, vos agencements de pièces, vos optimisations d’espace…
Coté déco…
Les plantes d’intérieur supportent la faible luminosité… mais pas le manque de lumière ! Il faut donc trouver le juste équilibre et la bonne pièce pour vos plantes d’intérieur
Le salon, est la pièce la plus spacieuse de la maison, afin de la rendre accueillante, placez dans un des coins une plante de grande taille choisissez une plante dépolluante comme la sansevière ou un Ficus, qui ont l’avantage d’être résistantes et de nécessiter peu d’entretien ; un atout de taille pour ceux qui n’ont pas la main verte !
La cuisine est l’endroit idéal pour les plantes comestibles et aromatiques si elles bénéficient d’une luminosité suffisante. Privilégiez surtout les plantes résistantes aux changements de température, comme le Lierre ou le Bégonia.
Si vous avez une petite cuisine, n’hésitez pas à les suspendre, cela fera gagner de la place sur le plan de travail.
La salle de bain est la pièce la plus éclairée et où les températures peuvent être le plus élevées. Les plantes tropicales supportent bien l’humidité et apporteront une touche exotique à votre salle de bain. Orchidées, Guzmania, palmiers, bananiers, plantes carnivores, fougères s’y développent à leur aise.
Enfin pour décorer votre chambre et y apporter un peu de verdure, le spathiphyllum et le cyclamen de Perse prennent facilement racine !
Coté santé…
Bien entendu les plantes présentent un intérêt visuel et esthétique, mais elles présentent également d’autres avantages
Les plantes contribuent à :
- Réduire la concentration de dioxyde de carbone
- Augmenter le taux d’humidité
- Réduire les concentrations de polluants comme le benzène et le dioxyde d’azote
- Réduire la concentration de poussières dans l’air
Désormais, vous pouvez vous lancer dans une déco végétale !