Orchidées teintées, arrêtez le massacre !

> > Orchidées teintées, arrêtez le massacre ! ; écrit le: 21 janvier 2013 par La rédaction

 

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, dit l’adage. Certes mais nous ne sommes pas obligés de justifier tous les excès ! Et là, franchement, nous avons envie de dire « arrêtez le massacre des orchidées ! »

Apres le Phalaenopsis bleu roi il y a deux ans, la folie des couleurs artificielles continue apparemment de plus belle. Ainsi nous avons eu droit cette année en pot en podium (or, argent, bronze) aux orchidées noires à paillettes et aux fleurons vert pommes ou brun.

Les fleurs coupées ne sont pas en reste, des branches jaunes fluo, orange ou turquoise délavés, car la couleur s’atténue avec le temps et a tendance à « baver »…

Soyons clairs, nous n’avons rien contre l’hybridation, qui permet d’élargir les gammes, d’acclimater des espèces, d’améliorer la tenue… mais il ne s’agit pas de cela.

Ces OFNI (objets floraux non identifiés) sont le résultat de traitement à coup de spray ou de coloration par capillarité. Ils correspondent sans doute à « un besoin du marché » dont nous ne sommes pas encore parvenus à délimiter la zone géographique. Mais la franchement, trop c’est trop !

← Article précédent: Les plantes d’intérieur, pour une déco très nature! Article suivant: Quand les bâtisseurs se mettent aux arts de la table


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site