Généralités : graciles graminées
Le choix des graminées s’impose lorsqu’il ne doit y avoir que quelques plantes, ou quand un entretien minimal ou un aspect impeccable tout au long de l’année est recherché. Leurs feuilles élégantes, leurs tiges longilignes et leurs délicats épis s’harmonisent particulièrement bien avec le béton, l’acier et le verre, cependant que leur palette de vert et jaune discret, bleu glauque, rouge profond et brun doux s’accorde également aux tons chauds de la brique, de la pierre patinée, du fer oxydé et du bois.
Les graminées comblent un espace avec subtilité et légèreté, frémissent et bruissent au moindre souffle, tolèrent les sols pauvres et la sécheresse, et prospèrent aussi en pot.
Leurs jeunes pousses sont incroyablement acidulées au printemps. Beaucoup ont un feuillage persistant, mais celles qui roussissent en automne gardent une élégante silhouette hivernale. Époustouflantes lorsque éclairées à contre-jour par le soleil couchant, les graminées sont aussi idéales sur les balcons et les terrasses en toit – mais la vérité, c’est qu’elles sont superbes partout, alors pourquoi ne pas baser l’agencement de votre jardin sur elles ?
six des meilleures
- Carex comans Touffe ronde aux feuilles souples et dorées
- Cyperus vegetus Étrange, rappelant le papyrus
- Festuca glauca Feuilles raides, bleu métallique
- Imperata cylindrica ‘Rubra’ Jeunes pousses rubis
- Panicum virgatum Port érigé et puissant; métallique
- Phalaris arundinacea ‘Picta’ Striée de blanc éclatant.
Vidéo : Généralités : graciles graminées
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités : graciles graminées