Les détails : chaud devant
Les chauffages d’extérieur vont du dispositif pratique mais stylé au plus primitif. Faites votre choix puis baignez dans sa chaleur.
un radiateur au gaz
Les radiateurs sur roulettes avec un brûleur sur mât alimenté par une bouteille de gaz liquide sont de loin le moyen le plus sûr de vous chauffer dehors. Us chauffent fort, leur température est réglable et ils s’éteignent et s’allument vite et facilement Avec l’un de ces dispositifs à disposition permanente, vous dînerez, bavarderez et musarderez bien plus souvent dehors que vous ne l’imaginiez. Certains modèles se fixent aux murs, l’idéal pour les petits jardins, les cours et les balcons.
une cheminée d’extérieur
Originaires du Mexique où elles étaient construites en pisé, elles sont aujourd’hui en terre cuite, mais seules les
plus haut de gamme résistent aux intempéries de noscontrées plus froides. Une fois remplie de charbon, de bois ou de charbon de bois,votre cheminée fournira beaucoup de chaleur pour longtemps.
une fosse à feu
Un feu brûlant dans une fosse est vraiment magique. Construisez-la en briques réfractaires ou mieux, récupérez un foyer de forge en acier inoxydable. Le secret d’un bon feu est son alimentation en oxygène : alimentez le fond de la fosse en air à l’aide de tuyaux métalliques débouchant à l’écart, au niveau du sol; les flammes aspireront l’air frais à travers.
un brasero
Ce dispositif apparenté au barbecue est habituellement en fonte et brûle du bois ou du charbon de bois. Les plus stylés sont aussi beaux vides que pleins, quand ils ne vous chauffent pas, pourquoi ne pas les utiliser comme cache-pot pour une corbeille de plantes?
un feu tout simple
Proposez à tout homme d’édifier un feu à même le sol, et ^ vous verrez ressurgir ses instincts primitifs, mais n’espérez pas avoir beaucoup de chaleur, il ne vous laissera probablement pas vous en approcher!