➔ ARTS ET DECORATION

L’entretien : votre jardin en habits de fête

> > L’entretien : votre jardin en habits de fête ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction


Si quelqu’un de spécial doit venir chez nous ou si nous devons recevoir beaucoup de monde, la plupart d’entre nous éprouvent le besoin de s’agiter afin que tout soit impeccable; même chose pour un barbecue ou une soirée d’été.Tel qu’il est notre jardin nous convient, mais nous voulons qu’il soit sublime pour nos invités.

pelouse

Tondez-la quelques jours avant pour qu’elle ait eu le temps de reverdir.

sols et allées

Donnez un bon coup de râteau au gravier. Passez votre patio ou votre terrasse au jet d’eau. Brossez les surfaces en bois à l’eau savonneuse.

clôtures et structures

Barrières, abris de jardin et pergolas peuvent être repeints ou reteintés. Les haies seront taillées, les plantes grimpantes, nettoyées de leurs fleurs et feuilles mortes.


pots et massifs

Nettoyez et arrangez-les. S’ils ont l’air trop spartiates, plantez quelques godets bon marché de fleurs annuelles de couleurs vives en pleine floraison.

touches finales

Disposez le mobilier de façon à offrir des groupes de conversation. Allumez quelques bougies parfumées avant l’arrivée des invités. Si la fête doit se prolonger le soir, disposez à l’avance des luminaires et des torches antimoustiques prêts à être allumés.

à vous

Laissez le jardin parler de lui-même pour vous concentrer sur votre rôle d’hôte.

← Article précédent: L’entretien : élargissez vos horizons Article suivant: Arts de la table : L’orfèvrerie des années 30


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles