Les détails : chaud devant

> > Les détails : chaud devant ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction modifié le 14 mai 2019

Les chauffages d’extérieur vont du dispositif pratique mais stylé au plus primitif. Faites votre choix puis baignez dans sa chaleur.

un radiateur au gaz

Les radiateurs sur roulettes avec un brûleur sur mât alimenté par une bouteille de gaz liquide sont de loin le moyen le plus sûr de vous chauffer dehors. Us chauffent fort, leur température est réglable et ils s’éteignent et s’allument vite et facilement Avec l’un de ces dispositifs à disposition permanente, vous dînerez, bavarderez et musarderez bien plus souvent dehors que vous ne l’imaginiez. Certains modèles se fixent aux murs, l’idéal pour les petits jardins, les cours et les balcons.

une cheminée d’extérieur

Originaires du Mexique où elles étaient construites en pisé, elles sont aujourd’hui en terre cuite, mais seules les

plus haut de gamme résistent aux intempéries de noscontrées plus froides. Une fois remplie de charbon, de bois ou de charbon de bois,votre cheminée fournira beaucoup de chaleur pour longtemps.

une fosse à feu

Un feu brûlant dans une fosse est vraiment magique. Construisez-la en briques réfractaires ou mieux, récupérez un foyer de forge en acier inoxydable. Le secret d’un bon feu est son alimentation en oxygène : alimentez le fond de la fosse en air à l’aide de tuyaux métalliques débouchant à l’écart, au niveau du sol; les flammes aspireront l’air frais à travers.

un brasero

Ce dispositif apparenté au barbecue est habituellement en fonte et brûle du bois ou du charbon de bois. Les plus stylés sont aussi beaux vides que pleins, quand ils ne vous chauffent pas, pourquoi ne pas les utiliser comme cache-pot pour une corbeille de  plantes?

un feu tout simple

Proposez à tout homme d’édifier un feu à même le sol, et ^ vous verrez ressurgir ses instincts primitifs, mais n’espérez pas avoir beaucoup de chaleur, il ne vous laissera probablement pas vous en approcher!

← Article précédent: Les détails : bien au chaud Article suivant: Les détails : barbecue !


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site