Les détails : jet set

> > Les détails : jet set ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction modifié le 14 mai 2019

Quoi de plus dynamique qu’un jet d’eau ? Les jets d’eau peuvent jaillir verticalement pour retomber dans un brouillard blanc ou dessiner des arcs. Certains dispositifs haute pression envoient des rafales régulières d’eau comme des boulets de canon.

vers un bassin…

Pour les jets d’eau retombant dans un bassin, préférez un jet évasé et léger, plus joli, plus musical mais aussi plus pratique ; en effet, plus le jet est étroit (et dense), plus il devra être court sous peine de voir le vent balayer l’eau hors du bassin et ce dernier se vider progressivement.

… ou rien

Pas besoin d’un bassin pour jouir d’un ou deux jets d’eau. Toutes les tuyauteries peuvent être masquées sous un innocent pavage de pierres ou de briques. Quand le courant est mis, l’eau retombe sur ce sol et ruisselle jusqu’à un puisard avant d’être recyclée. Les enfants adorent ce genre de fontaine, surtout lorsque l’apparition des jets suit une séquence: ils se précipiteront entre deux jaillissements. Gardez-leur des surprises en réserve – mais pas de mauvaises surprises: vous devrez régulièrement désinfecter l’eau avec des tablettes chlorées.

← Article précédent: Les détails : mouvement allegro Article suivant: Les détails : contenez votre joie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site