Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Les détails : récoltez ce que vous avez semé

Vous êtes ici : » » Les détails : récoltez ce que vous avez semé ; écrit le: 30 avril 2013 par La rédaction

Faites vite, demandez des résultats instantanés, et vous n’obtiendrez jamais le meilleur de vos plantes. Prenez du temps et bien soin d’elles, et vous serez récompensé de votre patience.

Les plantes ne représentent qu’une petite fraction de l’investissement dans un jardin, mais elles attireront à elle toute la gloire si vous les choisissez et les entretenez bien. Certaines sont cultivées principalement pour leur feuillage, d’autres pour leurs fleurs ou leurs fruits. Elles peuvent être semées ou encore achetées sous forme de jeunes plants ou de spécimens adultes – une combinaison intelligente des trois vous donnera d’ailleurs les meilleurs résultats.



Choisissez des plantes que vous aimez en essayant de ne pas être influencé par les autres. La mode porte aux nues telle plante une année pour l’oublier l’année suivante. Si une plante vous attire vraiment, n’hésitez pas; sinon, attendez d’une autre espèce le fasse. Ne vous pressez pas, tout viendra en son temps.

Et pour être sûr d’avoir également un beau jardin en hiver, laissez-moi partager un truc avec vous : allez faire des achats régulièrement, achetez les plantes quand elles sont dans leur saison optimale et vous aurez un jardin splendide toute l’année.

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles