Généralités : Textures
La diversité est le sel de la vie. Des textures contrastées se mettent mutuellement en valeur: les graviers souligneront le poli du schiste et du métal, et la végétation exubérante donnera vie aux lignes dures du béton.
cinq contraires qui s’attirent
rugueux et lisse
Le «mauvais» côté des briques et des dallages est parfois le meilleur. Le béton peut être laissé brut de décoffrage, rainuré juste avant qu’il ait pris ou même poli une fois complètement durci. Mettez de la variété dans votre jardin en révélant les différentes facettes d’un même matériau.
dense et fluide
Des dalles de pierre donnent poids et substance à des gravillons. Ceux-ci ajoutent légèreté et fluidité à la pierre. Combiner les deux donne de stupéfiants résultats, et permet d’économiser du temps, de l’argent et des efforts.
dur et mou
Les plantes donnent vie aux matériaux inanimés: les graminées apportent une dimension verticale aux sols sans gêner la progression ; les espèces grimpantes donnent du mouvement aux murs; arbres et arbustes apportent harmonie et discrétion aux constructions imposantes ou discordantes.
naturel et artificiel
Les matériaux organiques comme le bois ou la pierre évoquent la nature. Les objets peints, le plastique et le métal révèlent la main de l’homme. Comme un jardin est une création artificielle qui accueille la nature, jouez du paradoxe.
ancien et moderne
Clôture en bois flotté noueux, supports de plante en fer rouillé et vieux pots de terre cuite ou latte de bois fraîchement sciée, obélisques de métal rutilant et conteneurs fantaisistes en plastique? Pourquoi choisir un camp alors que vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes? Leur association est toujours intéressante.
Vidéo : Généralités : Textures
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités : Textures
https://www.youtube.com/embed/1_13q6QuUDs