Généralités : quel style ?

> > Généralités : quel style ? ; écrit le: 9 avril 2013 par La rédaction

Vous commencez à savoir ce que vous aimez… mais est-ce bien vrai? Le choix est si vaste ! Et quand vous aurez décidé, saurez-vous transcrire ce que vous aimez en ce que vous voulez?

limitez

Peu d’espaces extérieurs s’accommodent de plus d’un style. Sauf si vous avez un jardin d’accueil et un jardin privé séparés, des balcons sur les deux faces d’une construction ou toute autre démarcation complète, tenez-vous en à un seul style.

petit mais essentiel

Les petits jardins doivent raison garder: vous ne ferez pas pousser une prairie sur votre terrasse sur toit, ni une jungle dans votre cour. Capturez plutôt leur essence.

trouvez la clef

Quelle source d’inspiration vous fait vibrer? Réfléchissez bien. Par exemple, un parc anglais doit contenir d’époustouflants de fleurs, un parterre de topiaires, des ouvrages de pierre élaborés et une grande pièce d’eau. Quel élément-clef voulez-vous le plus chez vous? Choisissez-le. Puis exploitez-le.

jusqu’au bout de vos idées

Ayez le courage de vos idées et quelle que soit la taille de votre jardin, travaillez à grande échelle. Choisissez un concept simple, puis reprenez votre leitmotiv en thèmes et variations.

pensées transversales

Vous ne pourrez pas toujours trouver tout ce dont vous rêvez, alors improvisez. Certaines plantes rustiques à larges feuilles ont un aspect très tropical. Le lierre et la clématite ont des airs de lianes dignes d’une jungle. Et si le soleil et l’air salin de la Méditerranée ne s’emportent pas dans une valise, vous pouvez les évoquer avec des parasols bleu vif, des meubles aux couleurs passées, des murs aux enduits blanc ou ocre.

Vidéo : Généralités : quel style ?

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités : quel style ?

https://www.youtube.com/embed/k0bwiEJF4-U

← Article précédent: Généralités : de la couleur dans le jardin Article suivant: Généralités : attirance classique


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site