Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Généralités : secrets de paysagiste

Vous êtes ici : » » Généralités : secrets de paysagiste ; écrit le: 9 avril 2013 par La rédaction

Généralités : secrets de paysagistePour réussir l’agencement de votre jardin, il faut moins lui imposer votre volonté que laisser l’espace atteindre son potentiel unique.

processus inverse

Les humains pensent encore en termes de «territoire» à défendre contre les loups et les tribus en maraude. Du coup, les jardins sont souvent conçus en fonction du tracé de leur clôture. Vous obtiendrez cependant un résultat plus esthétique en le concevant depuis la maison vers l’extérieur.



point de départ

Déterminez l’endroit où vous allez passer le plus de temps dehors et ce que vous y ferez, puis meublez l’endroit en fonction. Le lieu idéal est ensoleillé, accessible de la maison, ouvert sur le reste du jardin et offre de belles vues. Si vous avez parcouru de long en large votre terrain, vous l’avez sûrement repéré.

regards de biais

Vous aurez besoin de place pour détendre vos jambes et planter. Les surfaces horizontales (pavées, en caillebotis ou gazonnées) gagnent à être orientées à l’oblique par rapport aux clôtures. Cela donne de la profondeur et des zones de plantation de formes intéressantes tout en détournant l’attention des clôtures (murs, barrières, haies ou panneaux). Cette idée structure les terrains irréguliers et rompt l’uniformité terne de ceux rectangulaires.

jusqu’au ciel

Un jardin qui se cantonne au plan horizontal a oublié sa 3e dimension. Ajoutez-lui des échappées verticales afin de prendre possession de votre espace aérien : plantes en pot sur tige, arbres étroits et supports architecturaux pour plantes grimpantes vous incitent à vous redresser fièrement.Généralités : secrets de paysagiste

ouvert aux suggestions

Les bons emplacements des ornements, pots et jeux d’eau devraient être désormais manifestes. Sachez que le regard est naturellement attiré au point d’intersection de deux lignes. Les agencements triangulaires comblent joliment les recoins, tandis que les bacs ou regroupements circulaires facilitent la circulation autour des angles.

Vidéo : Généralités : secrets de paysagiste

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités : secrets de paysagiste

https://www.youtube.com/watch?v=2Mk7rB64l78

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles