Généralités : L'argent
gros travaux: cinq trucs pour économiser
- Ce qui coûte cher et vient de loin n’est pas forcément mieux. Des combinaisons imaginatives de matériaux ordinaires montreront que vous avez un style.
- Prospectez les environs. Les magasins de bricolage sont souvent moins chers que les jardineries, et les déchetteries, les entreprises de récupération de matériaux et les brocantes et vide-greniers sont des mines de trésors.
- Pensez à demander une remise si vous payez en espèces ou achetez beaucoup d’un coup. La réponse sera souvent «ou».
- Procédez par étapes – rien ne vous oblige à tout faire en une fois.Dès que vous aurez quelques sous de côté, vous investirez dans le jardin.
- Si vous êtes vraiment pressé, financez votre jardin en augmentant l’hypothèque de la maison.
plantations: cinq trucs pour économiser
- «Cultivez» vos relations amicales et de voisinage. Les gens dont les jardins sont bien établis ont toujours des plantes en trop – tachez d’en profiter.
- Apprenez à propager et multiplier vous-même vos plantes en prélevant des boutures et en divisant les grosses touffes de vivaces – et faites du troc !
- Les pépinières sont bien plus intéressantes que les détaillants en ville. Chaque fois que vous partez à la campagne, débusquez-les pour vous y approvisionner.
- La patience est une vertu essentielle au jardinage. Repoussez la tentation des plantes de grande taille, qui coûtent cher et reprennent moins bien que les petits spécimens.
- Plantez des graines. D’un petit gland naît un grand chêne.
Vidéo : Généralités : L’argent
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités : L’argent
https://www.youtube.com/embed/IeF7IFq9uAQ