Généralités : Balcons
Les balcons ont un charme et une présence immédiate. Associés, dans l’imaginaire populaire, aux demeures historiques des grandes capitales, aux hôtels des fronts de mer et aux maisons méditerranéennes, les balcons sont des atouts simples sur lesquels il faut compter.
Historiquement, ils étaient soit purement décoratifs – un moyen de souligner une façade d’un détail architectural élaboré -, soit strictement fonctionnels – pour étendre le linge et aérer la literie. Aujourd’hui, ils offrent un peu de verdure et un espace de détente et de fantaisie.
Le long espace étroit offert par un balcon est limité, aussi ne l’encombrez pas. Décorez-le de quelques plantes et pièces de mobilier choisies. Vous verrez tout de près – leur qualité est indispensable -, mais comme leur nombre restera limité, vous ne grèverez pas votre budget.
Recherchez un effet unifié. Bacs et chaises pliables en métal ont le triple avantage de la légèreté, de l’élégance et de la compatibilité. Et des plantes choisies selon un thème rendront mieux qu’une combinaison issue du hasard.
Ici, discipline et réflexion font merveille.
préservez votre intimité
Du balcon vous pouvez voir en toute impunité chez ceux qui sont dessous et vous êtes sous les yeux de ceux qui habitent au-dessus – et personne n’y trouve à redire. En revanche, la coexistence de balcons sur le même niveau exige une certaine étiquette. Il est aussi fastidieux de saluer vos voisins toutes les cinq minutes qu’il est ridicule de leur tourner le dos. Choisissez plutôt de les «occulter» par un arbuste ou un arbre bien choisi. Laurier, buis, pin noir, oranger, cordyline et olivier prospèrent en pot; il suffira que la plante arrive à hauteur de tête. La taille en sucette est particulièrement élégante et efficace.
les points-clés des balcons
- évitez le fouillis
- des plantes et matériaux de qualité
- harmonisez les matériaux
- suivez un thème
- préservez l’intimité par les plantes
Vidéo : Généralités:Balcons
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités:Balcons