Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ARTS ET DECORATION

Généralités : magie

Vous êtes ici : » » Généralités : magie ; écrit le: 9 avril 2013 par La rédaction

Généralités : magieUne ligne droite entraîne le regard dans une direction particulière, un cercle le ramène encore et encore au même parcours, tandis que des méandres l’incitent à changer de direction : Utilisez cette connaissance pour ajouter magie et mystère à votre jardin.

cinq recettes magiques

  • Une allée droite vous emmène et vous ramène en ne vous présentant que deux points de vue (avant ou arrière) de votre jardin. Une allée circulaire ou sinueuse, au contraire, en offre de nombreux, et comme la promenade est plus longue, le jardin semble plus grand et plus varié.
  • Sur un petit balcon ou dans une cour, un plateau de table, un dallage, une pierre décorative ou une topiaire de forme ronde, des pots de céramique disposés en cercle et, plus généralement, n’importe quel motif circulaire retiennent captif le regard et offrent à l’esprit une pause pour songer.
  • Dans un jardin, une enclave circulaire – qu’il s’agisse de gravier entouré de buis, d’une pelouse ou d’un dallage – agit comme un espace protecteur, un havre de tranquillité, un symbole de sécurité qui repousse le vaste monde.
  •  Un dais (ou un grand parasol) circulaire sur une terrasse de toit vous incite à regarder le panorama offert360°. En imagination, il devient hune de grand mât, poste d’observation militaire ou sommet de montagne. Ce n’est qu’un simple morceau de toile, mais quelle vue!
  •  Pour égayer un patio carré, demandez à quelqu’un de compétent de découper dans son dallage un trou circulaire pour y planter des plantes succulentes. Ou installez une auge de pierre ronde peu profonde, remplie d’eau, où vous ferez flotter des bougies la nuit. Les cercles créent une atmosphère enchanteresse.Généralités : magie

Vidéo : Généralités : magie

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Généralités : magie



https://www.youtube.com/embed/hOEgSGb_TjA

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles