Les détails : moderne
Si vous voulez un conteneur contemporain, le choix est infini.
en terre
Les meilleures céramiques contemporaines ne se trouvent pas toujours dans les magasins. Les artisans potiers vendent une grande partie de leur production dans leur atelier et lors de grandes expositions (foires aux potiers, expositions florales, etc.).
en béton
Le béton et le ciment peuvent être renforcés par de la fibre de verre et travaillés aussi finement que la porcelaine. On peut les colorer avec des pigments minéraux naturels ou des colorants chimiques, les couler en relief ou les imprimer
en creux. Les plus grosses pièces sont souvent coulées sur commande ; vous pouvez préciser la couleur et le fini.
en métal
Les bacs en aluminium coulé sont aujourd’hui courants. Les jardinières à double paroi semblent massives et lourdes alors qu’elles pèsent un poids plume. Le métal s’accorde bien avec les cadres citadins.
en plastique et fibre de verre
Ces mots autrefois prononcés avec une grimace sont aujourd’hui presque porteurs de poésie. Car ces matériaux synthétiques légers, colorés dans la masse et durables, peuvent être moulés dans les formes les plus fantastiques mais, du fait de leur production industrielle, restent bon marché. Ils peuvent aussi imiter d’autres matériaux.